Facebook Alternative & Sens Yonne 89 Google + Alternative & Sens Twitter Alternative & Sens Linkedin Alternative & Sens Magalie Conduteau Viadeo Magalie Conduteau

1 outil magique pour organiser son emploi du temps

agenda partagé

Avec la rentrée, c’est de nouveau le casse-tête de l’organisation de la semaine !

  • Les emplois du temps des enfants, plus ou moins compliqués en fonction de leur classe
  • Les activités extra-scolaires
  • Vos activités, car cette année, vous avez décidé de vous y remettre, de faire quelque chose pour vous
  • Vos rendez-vous, ceux de votre partenaire, …

Et votre frigo ne va bientôt plus ressembler à un frigo mais à un mur d’agendas, post-it et autres pense-bêtes aimantés.

:-)

J’ai un remède infaillible à ces superpositions de planning, un outil que j’utilise depuis quelques années et qui a simplifié ma vie.

Et toute la famille s’y est mise, ce qui facilite la gestion du quotidien. Et en plus, il me suit partout…

Vous pensiez à un assistant personnel ??

                              Non, dommage pour moi, bien que ça serait une bonne idée…

Comme beaucoup de mères actives, je dois penser à de nombreuses choses. Et si je ne les note pas, je risque d’en oublier et de m’en vouloir. Alors, depuis longtemps, j’ai appris à noter.

J’avais d’abord un agenda papier. Ce qui était très bien lorsque mon planning était routinier.

Depuis, ma vie s’est enrichie et donc complexifiée. La charge mentale a augmenté et mon agenda papier s’est vite trouvé limité. Il n’était plus adapté à mes besoins, ma gestion quotidienne.

Lorsque j’ai eu à gérer ma création d’entreprise, mes rdv, ceux de la famille, il fallait suivre !! L’outil dont je vais vous parler m’a bien aidée. Il a été facile à mettre en place, à partager. Tout le monde l’a adopté !!

Place à l’agenda électronique !!

J’ai en effet remplacé l’agenda papier par l’outil informatique. L’agenda est adossé à mon adresse mail. J’utilise gmail, mais je suis sûre que le principe est le même avec d’autres boîtes mail.

Ce qu’il y a de super, c’est qu’il me permet de gérer plusieurs agendas en même temps, depuis la même adresse mail.

J’ai donc créé plusieurs agendas :

Le 1er, rien que pour moi, en lien avec mes domaines de vie :

  • comme je suis entrepreneure, j’ai mis tous les rdv de mon domaine professionnel : rdv clients, rdv réseaux, rdv commerciaux, mes animations, mon temps de préparation, les échéances de paiement de différents organismes, mes formations, …

  • les rdv de mon domaine perso : rdv chez le médecin, mes activités, rdv chez le coiffeur, …

  • les rdv de mon domaine social : rdv pour mon association, les sorties avec des amies, …

Le 2ème,  l’agenda couple/famille :

-          mon mari a la main sur cet agenda, et il peut ajouter des informations le/nous concernant :

  • ses déplacements professionnels,

  • ses rdv médicaux

  • ses rdv perso, ses activités, ses sorties avec ses potes,

-          on y met aussi les rdv / activités de la famille lorsqu’on est tous ensemble:

  • nos vacances

  • nos invitations à dîner, nos sorties,

  • les anniversaires

  • le paiement des impôts,

Le 3ème, l’agenda des enfants (vous pouvez en créer 1 par enfant ou tous les mettre sur le même, à vous de voir ce qui est le plus pratique pour vous):

  • les jours de garde chez la nounou et ceux chez les grands-parents

  • les rdv médicaux

  • les activités, les sorties scolaires,

  • les dates des vacances

  • leur agenda de la semaine

  • les jours de cantine

  • les invitations des copains et autres anniversaires

Avantages :

-          je peux ajouter des rdv dans tous les agendas et mettre des couleurs en fonction des activités, des tâches ajoutées : c’est plus visuel et facilement identifiable

-          je peux mettre des alarmes, pour me prévenir 15 voire 30 min avant un rdv : comme ça je peux m’y préparer et ne pas être en retard

-          je peux consulter tous mes agendas en même temps, ou un seul si je veux, en masquant les autres

-          les personnes avec qui je partage mes agendas peuvent aussi ajouter des infos (avec une autorisation d’écriture), ou simplement consulter (avec une autorisation de lecture)

-          toutes ces infos se synchronisent entre l’agenda sur mon smartphone et celui sur mon ordinateur, ainsi, j’ai toujours mes agendas à jour, où que je sois (à condition de ne pas oublier son téléphone ;-) )

-          je peux ajouter autant d’agenda que je veux

-          je peux créer des répétitions facilement : un événement hebdomadaire s’inscrit automatiquement toutes les semaines dans l’agenda. Je ne suis pas obligée de le recopier semaine après semaine

-          je peux avoir une vision à la journée, la semaine, au mois, … Pratique pour avoir une vision d’ensemble

-          on ne passe plus notre temps à réfléchir à nos organisations respectives, à savoir qui va pouvoir faire telle chose ou telle autre. Lorsqu’on cale un rdv, on voit immédiatement si c’est possible

Conclusion :  

Je vous ai présenté l’outil qui fonctionne pour moi et ma manière de l’utiliser. Il en existe d’autres. Et vous avez peut-être aussi le vôtre. Qu’est-ce qui marche pour vous??

On parle aussi beaucoup de « bullet journal » en ce moment. L’avez-vous testé pour vous?

A chacune de trouver l’outil qui lui apportera satisfaction par rapport à ses besoins.

Mais l’outil ne fait pas tout. Ce serait trop simple. Les femmes qui se disent « mal organisées » le savent trop bien.

La difficulté vient souvent de ne pas réussir à gérer ses priorités, vouloir faire plusieurs choses à la fois, ne pas oser dire non, satisfaire les besoins des autres avant de penser à soi, …

Si vous êtes intéressées pour résoudre ces difficultés, et d’autres, dites le moi dans les commentaires pour que je puisse y répondre dans de prochains articles…

  Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


5 bénéfices à reprendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi! Plus facile à dire qu’à faire!!

Toutes les femmes et mères actives se retrouvent sur la question de l’équilibre difficile entre vie pro et vie perso.

D’ailleurs, les sondages confirment qu’en général, c’est la partie temps pour soi qui est la plus fortement réduite chez nous les femmes.

Nous voulons retrouver du temps pour nous, mais nous avons du mal à passer à l’action. Prendre du temps (dont on manque déjà cruellement), pour savoir comment prendre ce temps… c’est presque mission impossible.

Et pourtant… Un sujet qui vaut de l’or, quand on apprend à le maîtriser.

prends ton temps

§  §  §

Voici 5 bénéfices que je veux partager avec vous, 5 bénéfices que j’ai observés lorsque je m’autorise à prendre du temps pour moi.

1er bénéfice: PRENDRE SOIN DE SOI

C’est le premier car le plus évident. Lorsque je prends soin de moi, de mon corps, lorsque je me repose, je me « pause« . Cela peut être par un moment de pure détente (massage, hammam), une sieste au soleil, dans un hamac, bercée par le vent, en lisant un bon livre… Les options ne manquent pas, n’est-ce pas (et les idées non plus).

Après ce moment pour moi, et bien, je suis relaxée, ressourcée. Ainsi, je suis aussi plus disponible aux autres. J’ai eu ce temps pour moi, alors je leur accorde bien volontiers du temps à eux. Je ne suis plus frustrée, en manque. Je suis plus tolérante et plus patiente.

2ème bénéfice: SE (RE)CONNECTER AU PLAISIR

Lorsque je prends du temps pour moi, je me fais du bien et je me permets de faire quelque chose que j’aime. Beaucoup de femmes me disent: « avant, j’aimais faire de la peinture » ou « du loisir créatif » ou « je montais à cheval », etc. Mais ça, c’était « AVANT »!! Avant qu’elles s’oublient dans le quotidien à gérer…

Du coup, elles en ont oublié tout le plaisir que cette activité pouvait leur procurer (sentiment de liberté, d’évasion, de créativité, de bien-être, …)

En prenant ce temps pour vous, vous pouvez reprendre du plaisir avec vous-même. Vous pouvez vous dire « c’est sympa de passer du temps avec moi ».

Ce moment de plaisir vous donne envie de sourire. Vous rayonnez. Vous développez votre attraction vis-à-vis des autres, qui ont envie de partager votre bonheur!

3ème bénéfice: SE RECENTRER SUR SOI

​En prenant du temps pour moi, je me permets de faire le point sur ma vie, sur ce que j’aime, sur ce que je veux faire autrement. Je suis vraiment à mon écoute pour trouver les bonnes solutions en moi.

Certaines se l’offrent par la méditation, la contemplation, d’autres par le coaching et l’accompagnement spécialisé en direction de leur objectif de vie.

Vous êtes en quête de votre épanouissement. C’est merveilleux!

4ème bénéfice: CREER LE VIDE AUPRES DES AUTRES

Un bénéfice que l’on voit moins. Mais finalement, en prenant du temps pour moi, les autres (mes enfants, mon conjoint) sont obligés de faire sans moi, de faire à leur façon. Cela les autonomise, les responsabilise. Je leur donne l’opportunité de grandir, de faire à leur façon sans que je leur donne « ma » solution.

Cela leur laisse aussi l’opportunité de comprendre la complexité de tout ce que nous gérons sans qu’ils s’en rendent compte (ça ne fait pas de mal ;-) )

Un vrai bénéfice, car lors des retrouvailles, cela donne lieu à plus de partages et à une place de plus grande qualité.

5ème bénéfice: DEVELOPPER SA CREATIVITE

Impossible lorsqu’on a la tête dans le guidon. On a le sentiment d’une vie « à la chaîne ». Alors que lorsque je prends du temps pour moi, je m’offre une prise de recul, un regard nouveau sur les choses. Je me permets d’envisager des solutions différentes, d’innover dans ma façon de gérer mes relations, mon travail. Je m’autorise à aller plus loin et à avoir envie de tester et d’explorer d’autres pistes. Je me dépasse.

Souvent, lorsque je bute sur un problème et que je m’acharne, cela ne change rien, voire je ne vois aucune amélioration. Mais lorsque je prends du temps pour moi, que je fais tout à fait autre chose, d’un seul coup, je repense à ma difficulté et je me dis, « tiens, je vais essayer ça ». Ca me fait sourire de penser à cette nouvelle solution, bien plus innovante et intéressante que ce que je faisais précédemment.

§  §  §

Prendre du temps pour soi, ce n’est pas toujours simple, je vous le concède. Mais pour tous ces bénéfices (qui ne sont sûrement pas les seuls), cela vaut la peine de faire l’effort, qui petit à petit n’en sera plus un tellement vous en ressentirez les bienfaits.

Vous voulez vous reconnecter à vous, reprendre du temps pour vous et profiter de ces bénéfices; le programme en ligne que je propose « 15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi » vous permettra de faire le point et d’envisager durablement comment vous accorder ce temps, sans culpabiliser.

Pour vous renseigner et vous inscrire au programme, cliquez ici.

Il démarre le 31 juillet. Vous avancez à votre rythme, grâce à des vidéos et exercices enregistrés. Je vous accompagne via un groupe Facebook dédié. Vous partagez vos réflexions avec les autres membres.

  Equilibre vie pro / vie perso, Femmes, Programmes en ligne   Me contacter


En finir avec la charge mentale!

De nouveau, un sujet de préoccupation pour nous les femmes et mères actives, dont on parle beaucoup en ce moment:

LA CHARGE MENTALE

FLE - Charge mentale

Mais de quoi s’agit-il vraiment?

C’est l’ensemble des choses à faire auxquelles une personne pense ou doit penser.

Pour les mères actives, la charge mentale est élevée car en plus de tout ce qu’elles ont à penser sur le plan professionnel, elles ont aussi à penser à toute l’organisation de l’intendance familiale, l’organisation des tâches ménagères, l’anticipation de celles-ci pour le bien-être de leur famille.

Une lueur d’espoir?

On constate, de plus en plus, que les tâches ménagères sont de mieux en mieux réparties au sein du couple. Une satisfaction pour nous, les femmes. L’équilibre de cette partie « réalisation » des tâches est en voie d’amélioration.

Cependant, la charge mentale concerne une autre partie, qui va bien au delà de la simple réalisation des tâches. C’est la partie « pensée » à tout ce qu’il y a à faire, à gérer, à organiser. Et là, le déséquilibre reste présent.

Ce sont principalement les mères qui pensent:

  •  aux courses à faire, aux repas équilibrés
  •  aux rendez-vous chez le médecin
  •  à la gestion des lessives et du repassage pour que les enfants puissent s’habiller
  •  aux achats vestimentaires
  •  aux courses de rentrée, pour s’assurer qu’on trouvera tout sur la liste de fournitures scolaires
  •  aux tâches ménagères
  •  aux cadeaux pour les anniversaires des copains
  •  aux inscriptions et à la logistique des activités extra-scolaires
  •  aux vacances, aux valises, 
  •  …

L’objectif principal: Penser à Tout, Ne Rien Oublier!!!

Mais Pourquoi??? Pourquoi??

Simplement parce que depuis toujours, les petites filles et les petits garçons voient leur maman faire comme ça. Du coup, en grandissant, le modèle est reproduit.

C’est culturel. Et en même temps, cela nous conforte dans notre place incontournable dans la famille.

Et si les mères ne prennent pas l’initiative de tout gérer, elles se retrouvent juger par la société. L’angoisse de la mauvaise mère!!!

Comment en finir avec cette charge mentale en saturation?

Difficile car cela met le doigt sur un paradoxe:

- la fatigue que cette charge mentale engendre, associée à l’envie de l’alléger, pour être plus libre, plus sereine, pour reprendre du temps pour soi

- et le besoin de tout gérer, que les choses soient faites à notre façon, selon nos exigences, selon ce qu’on croit être bon et normal!

Pour alléger cette charge mentale, quelques pistes à creuser:

- Revoir nos exigences à la baisse

- Déléguer, au delà de la réalisation de certaines tâches. En confier à quelqu’un d’autre toute la gestion.

- Lâcher prise sur les résultats. Ce ne sera surement pas fait comme vous auriez fait, mais ce sera fait.

- Penser moins. Ce qui ne peut se faire que si on le décide, mais cela peut être encore bien difficile. Ne penser qu’à l’essentiel.

En participant au programme en ligne « 15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi… pour vivre avec plus de sérénité et de plaisir au quotidien » vous pourrez développer votre lâcher prise, la délégation et la déculpabilisation. Un moyen pour alléger votre charge mentale ;-)

Les bénéfices de l’allègement de la charge mentale?

Un bénéfice immédiat: être plus zen et plus détendue. Vous avez l’esprit libre pour autre chose :-)

Puis, vous vous redonnez l’opportunité de reprendre du temps pour vous: penser à soi, se faire du bien, prendre soin de soi… Le Bonheur!!

Accédez vous aussi à ce bien-être! Reprenez du temps pour vous et expérimentez un autre fonctionnement familial plus satisfaisant pour vous.

Renseignez-vous et inscrivez vous au programme en ligne « 15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi… pour vivre avec plus de sérénité et de plaisir au quotidien »

Si c’est ce que vous voulez, c’est à votre portée.
Cliquez su le lien du programme pour vous libérer et reprendre du temps pour vous. 

  A la une, Equilibre vie pro / vie perso, Femmes, Programmes en ligne   Me contacter


2 semaines pour m’autoriser à …

(re)prendre du temps pour moi

pour vivre avec plus de sérénité

et de plaisir au quotidien!!!

15 jours - temps pour soi

Les femmes et mères actives ont beaucoup de difficultés à
s’octroyer du temps pour elles, sans culpabiliser. 

Et pourtant, quel bonheur lorsqu’elles retrouvent cet équilibre!

Elles vivent avec plus de sérénité et de plaisir au quotidien.

Savez-vous ce qui empêche les mères actives
de prendre du temps pour elles?

  • la priorité donnée, dans leur organisation à la famille et leurs enfants particulièrement

  • le temps, encore très important chez les femmes, accordé aux tâches ménagères

  • la difficulté de dire « non » aux sollicitations de leur entourage

  • la culpabilisation et la catalogage de « mauvaise mère »

  • la fatigue des journées bien chargées

  • le manque de temps

Et voilà, on rentre dans un cercle vicieux!!

Comment en sortir!!

Je vous propose aujourd’hui de suivre une méthode simple: celle que je mets moi-même en pratique et que j’utilise aussi dans mes accompagnements individuels.
Une méthode qui vous permet d’avancer pas à pas, à votre rythme par des approches pratiques et ludiques pour prendre soin de vous, sans révolutionner votre quotidien.

Je suis passée par là

Ces 6 dernières années ont été très actives. J’ai suivi une formation de coaching en parallèle de mon emploi salarié. Puis j’ai quitté mon travail pour me mettre à mon compte. J’ai déménagé de Paris vers la Province. J’ai dû redoubler d’énergie pour développer mon entreprise. Je me suis mariée. J’ai eu 2 enfants. Je suis aussi depuis 3 ans vice-présidente d’une association de créatrices d’entreprises. Pas le temps de m’ennuyer ;-)

Je suis donc bien occupée au quotidien. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours, par contre, je fais régulièrement le point sur mon bien-être, je suis à mon écoute pour réajuster les choses lorsque c’est nécessaire. Je suis mon 1er laboratoire des accompagnements que je propose. Et je me trouve assez satisfaite du résultat. ;-)

Ma grande satisfaction professionnelle, c’est de permettre aux femmes que j’accompagne de s’approprier les outils que je leur propose, de créer leur propre modèle de vie et trouver le chemin de leur épanouissement.

  • Vous avez envie de pouvoir vous occuper un peu plus de vous

  • Vous voulez vous sentir bien dans votre vie

  • Vous sentez que vous pourriez être plus épanouie

  • Vous souhaitez comprendre ce qui vous en empêche

  • Vous cherchez comment vous y prendre et par où commencer, en douceur

  • Vous savez que vous le méritez et que tout votre entourage pourra en profiter

Laissez-vous guider

Grâce à ce programme, vous allez: 

♥ faire le point sur vos domaines de vie et définir un équilibre de qualité

♥ gagner en maîtrise de votre temps

♥ développer des automatismes pour conserver les bénéfices durables de cet accompagnement

♥ apprendre à déléguer

♥ apprécier de reprendre soin de vous

♥ déculpabiliser

Je m'inscris au programme - 67€

Je m'inscris au programme - 67€

Comment ça marche?

Dans les 24 h suivant votre inscription, vous recevrez:

  • un mail de confirmation de participation au programme
  • un lien vers le groupe Facebook dédié aux participantes

Puis, dès votre entrée dans le groupe, vous aurez accès à 3 exercices préparatoires, pour être totalement prête au démarrage du programme le 23 avril 2018.

Ce que contient le programme:

Au cours de la première semaine consacrée au passage à l’action:

  • 5 « vidéos exos », c’est-à-dire de courtes vidéos de 5 à 10 minutes pour vous présenter un exercice à réaliser.
  • 1 « vidéo conf », une vidéo plus longues de 15 à 20 minutes, pour aborder le sujet de la « Maîtrise de votre temps » plus en profondeur

 

Au cours de la deuxième semaine consacrée à la délégation et la déculpabilisation, pour aller plus loin:

  • 4 « vidéos exos »,
  • 2 « vidéos conf », pour aborder les sujets de la « Délégation » et de la « Déculpabilisation » plus en profondeur

Soit une vidéo par jour (sauf le dimanche ;-) ), que vous pouvez regarder au moment le plus propice pour vous, en fonction de votre disponibilité.

De plus, vous pouvez quotidiennement échanger sur le groupe Facebook, poser vos questions, partager vos progressions. Une richesse de bonnes pratiques avec les autres participantes.

Enfin, pour toute inscription avant le 19 avril 2018 minuit, vous recevrez l’accès au Bonus  » : 7 pistes pour lutter contre la Procrastination

 

7 pistes contre procrastination

BONUS:

7 pistes pour lutter contre la Procrastination 

La Procrastination ou comment toujours remettre au lendemain… Et ça, on a bien besoin de lutter contre ça pour changer ses habitudes en matière de gestion du temps.

Dans cette vidéo, je vous inviterai à :

- comprendre votre propre mode de fonctionnement et à le remettre en question

- passer à l’action et dépasser votre procrastination

- avoir envie d’avancer en trouvant votre source de motivation

Je m'inscris au programme - 67€

Je m'inscris au programme - 67€

Elles ont été accompagnées et partagent leur réussite !! 

témoignage valérie

Valérie G.

 

 

 

 

 

et

témoignage sonia

Sonia T.

J’ai tout d’abord découvert qu’il existait 5 temps de vie …. Et que pour moi certains étaient quasi inexistants (le temps pour soi et celui du couple)
Ensuite j’ai compris que certaines de mes activités étaient, comment dire, Inutiles !!!!! ou en tout cas ne m’apportaient pas grand-chose si ce n’est être en conflit avec mon mari et prendre beaucoup de temps !!!

J’ai donc déplacé une bonne partie de ce temps pour m’occuper de moi, qu’est-ce que ça fait du bien !!!

Du coup je me sens beaucoup mieux dans mes baskets et ça se ressent dans mon travail …. et dans ma vie de couple !!!Je dirai que j’arrive à peu près à passer aujourd’hui le temps que je souhaite à chacune de mes activités … (enfin il faut quand même prioriser et déléguer !  ce que j’apprends aussi à faire)

J’ai même trouvé le temps d’écrire ce témoignage !

.

 

 

Ma difficulté :
Comme beaucoup de femmes actives, et de surcroît maman, j’étais prise dans les rouages du quotidien, ne sachant plus comment être heureuse : mon travail me polluait trop et je voulais en changer, tout en trouvant du temps pour ma famille, pour moi.

Pourquoi je me suis fait aider :
Personne ne pouvait m’aider hormis moi-même ; alors la recherche d’un coach m’a semblé une évidence. Magalie est cette seconde personne après vous qui vous pose les questions que vous ne vous posez pas ; vous savez, ce petit ange sur l’épaule qui souffle à votre oreille. Elle m’a fait trouver les réponses à ces questions existentielles qui restaient en suspend depuis si longtemps !

Ce que j’ai compris :
J’ai trouvé les clés qui me permettent aujourd’hui de devenir la femme, l’épouse, la maman, l’amie que je souhaite être. Aujourd’hui je veux me donner les moyens de vivre mes rêves; car finalement, et c’est évident, nous n’avons qu’une vie alors autant faire ce qu’on aime …

Je m'inscris au programme - 67€

Je m'inscris au programme - 67€

JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS :

 

QU’EST-CE QUE CE PROGRAMME ?

C’est un programme à distance, via un groupe Facebook dédié aux participantes. Il rassemblera tous les exercices et les vidéos. Et vous pourrez également poser vos questions et partager vos résultats et progressions.

 

A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

A toutes les femmes, à toutes les mères actives qui n’arrivent pas à prendre de temps pour elles alors qu’elles en ont envie et surtout besoin. A toutes celles qui veulent une vie plus équilibrée, prendre plus de plaisir et être plus sereines au quotidien et qui sont prêtes à s’investir un peu pour y arriver.

 

ET SI JE NE PEUX PAS REGARDER LES VIDÉOS TOUT DE SUITE ?

Vous pouvez regarder les vidéos et réaliser les exercices à votre rythme. Les vidéos sont accessibles 24h/24h. C’est tout l’intérêt de ce programme en ligne, pas de rendez-vous qui rajouterait une contrainte. Vous avancez selon vos disponibilités.

 

COMMENT ETRE SURE D’AVOIR DES RÉSULTATS?

Les vidéos d’exercices et de mini conférences sont là pour vous guider, pas à pas vers l’atteinte de vos résultats, en lien avec votre objectif. Il est nécessaire de leur consacrer du temps pour les visionner ( en 5 et 15 min par jour en moyenne). La réalisation des exercices et la mise en application des pistes suggérées dépendra de vous, de votre motivation, de votre engagement. En cas de difficulté, le groupe Facebook est là aussi pour vous aider à avancer. Bien entendu, en vous inscrivant à ce programme, vous affirmez votre volonté de changer et d’être actrice de votre changement. Le programme est un support et non une baguette magique !

  Equilibre vie pro / vie perso, Programmes en ligne   Me contacter


10 idées pour développer votre domaine social

groupe d'amies

Depuis combien de temps n’avez vous pas donné signe de vie à vos amies?

Quand on est prise par le quotidien, le travail, la famille; que l’on a déjà du mal à trouvé de temps pour soi ou pour son couple, le domaine social, 5ème domaine de vie devient un peu la 5ème roue du carrosse :-/ On ne s’y intéressera que « si on a le temps »! Alors que c’est aussi un domaine de respiration, de souffle et de recharge d’énergie.

Alors voici 10 idées pour vous faire PLAISIR entre amies et/ou développer votre domaine social.

Vous avez de la chance, avec la rentrée, plein de nouvelles opportunités d’activités s’offrent à vous! Mais gare à la boulimie! Restez raisonnable et envisagez un engagement à la hauteur de votre disponibilité!  pour profiter de tous les bénéfices de cette nouvelle activité.

1. Appelez cette amie à qui vous devez téléphoner depuis des mois ! Choisissez un moment calme, où vous ne serez pas dérangée, ayez un peu de temps devant vous, car vous allez avoir des choses à vous raconter. :-)

4. Faites du sport, de la musique!
Dans une association, un club, là où vous pourrez rencontrer du monde.
Les liens tissés lorsqu’on partage une même passion sont toujours très forts.

2. Dites à vos ami(e)s combien ils comptent pour vous.
Vous tisserez une amitié et des liens solides.
Vous aurez des ami(e)s sur qui compter.

5. Entourez-vous des personnes bienveillantes et positives.
Faites du tri
, ne garder que les vrais amis.
Oubliez les personnes toxiques qui vous prennent votre temps et votre énergie

3. Sortez avec des amies :
allez boire un thé, faites un hammam, une virée shopping, racontez-vous vos vies.
Une soirée entre filles, rien de tel pour recharger les batteries!

6. Allez à la fête des associations pour découvrir votre prochaine activité. Profitez-en , c’est la rentrée! Inscrivez-vous dans une association. Rencontrez du monde et ouvrez votre horizon.

10 idées social

7. Ecrivez à vos ami(e)s : une jolie carte postale, personnalisée. Gardez le contact! Ils/Elles en seront touchées.

8. Participez à des ateliers de développement personnel, comme par exemple mes prochains ateliers au féminin, pour gagner en confiance en vous et en épanouissement personnel. Vous rencontrerez ainsi d’autres femmes qui vivent des choses comme vous. Ça fait du bien de partager un moment de convivialité…

9. Invitez des amis à dîner

10. Faites de nouvelles rencontres, sortez,
entamez la conversation avec des gens que vous ne connaissez pas.

——————————————————————————————-
Echanges et partages!

Parmi ces idées, laquelle choisissez-vous pour commencer à développer votre domaine social?

Et bien sûr, vous pouvez aussi les cumuler !!

Merci de partager VOS autres astuces et conseils :-)

Venez rencontrer d’autres femmes, échanger et partager sur les domaines de vie, lors du prochain atelier au Féminin « Equilibrez vos vies personnelle et professionnelle ».

  Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


10 idées pour mieux profiter de votre domaine famille

famille

Le domaine de la Famille demande un investissement important en terme de temps, surtout à partir de l’arrivée des enfants.
Vous voulez vous assurer qu’ils ne manquent de rien, leur donner le meilleur, qu’ils soient heureux. Alors pour cela, vous vous activez, vous vous occupez de votre maison, de votre foyer, vous vous assurez que tout se passe bien pour tout le monde.

Bien souvent, vous en faites TROP!

Alors voici 10 idées pour en faire MOINS, mais MIEUX;  pour vivre plus de moments de QUALITE en famille, et vous affranchir petit à petit du côté « intendance » de la famille.

1. Ne cherchez pas à être une mère parfaite. Vous en serez jamais satisfaite et chercherez toujours à en faire plus ! Pensez à l’image que vous voulez renvoyer à vos enfants et à ce que vous voulez leur transmettre.

4. Faites garder vos enfants par leurs grands-parents.
Les uns comme les autres seront ravis, et
vous pourrez souffler.

2. Faites moins de ménage, de lessives, de repassage… Est-ce grave si l’aspirateur n’est pas passé toutes les semaines, si vos enfants s’habillent pareil deux jours de suite ou s’ils mettent parfois un t-shirt non repassé ? Lâchez prise sur les tâches ménagères.

3. Cuisinez des surgelés ou faites-vous livrer, une fois de temps en temps.
Ou cuisinez en plus grande quantité, vous aurez des restes pour un prochain repas dans la semaine.
Du temps de préparation en moins !
C’est précieux en soirée !

5. Répartissez-vous les tâches ménagères avec votre conjoint et vos enfants, s’ils ont l’âge de le faire.
Rien ne vous oblige à tout faire toute seule.

10 idées famille

6. Arrêtez de courir partout pour occuper vos enfants.
Danse, judo, piscine, anglais, violon, chorale, théâtre, foot, quoi d’autre ?
Optimisez le planning et faites quelque chose pour vous en attendant ! (cf 10 idées pour améliorer votre domaine personnel).

9. Prenez des photos des bons moments, des grands événements.
Regardez-les de temps en temps en famille et remémorez-vous ces bons souvenirs.

7. Prenez une femme de ménage, une aide pour le soutien scolaire.
Choisissez ce qui a une valeur ajoutée pour vous. Cherchez à déléguer le reste.

8. Faites des sorties en famille, balade à vélo, visite d’un château, promenade en forêt, cinéma, … Faites des choses ensemble, passez des moments de qualité. C’est mieux que de rester à la maison devant la télé.

10. Téléphonez à ceux qui sont loin. Prenez des nouvelles, gardez le contact.
Rendez-leur visite. Une famille bienveillante est ressourçante.

——————————————————————————————-
Echanges et partages!

Parmi ces idées, laquelle choisissez-vous pour mieux profiter de votre famille?

Et bien sûr, vous pouvez aussi les cumuler !!

Merci de partager VOS autres façons de vivre votre domaine famille en HARMONIE.

Venez rencontrer d’autres femmes, échanger et partager sur les domaines de vie, lors du prochain atelier au Féminin « Equilibrez vos vies personnelle et professionnelle ».

  Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


10 idées pour bien positionner votre domaine professionnel

travail

Pour les personnes en déséquilibre vie pro/vie perso, le domaine professionnel est insatisfaisant :

  • Soit il est celui qui occupe le plus de place dans votre vie. Il peut même devenir débordant, omniprésent ! Vous n’arrivez plus à décrocher et il génère un fort stress.
  • Soit, à l’inverse, c’est le désert, vous manquez d’activité. Vous recherchez un travail, si vous êtes au chômage, ou des clients si vous êtes à votre compte. Ou encore, votre entreprise va être restructurée, et vous ne savez plus trop comment occuper votre journée. Vous vous ennuyez. …

Alors pour celles et ceux en quête d’épanouissement professionnel, voilà 10 pistes à explorer pour retrouver plus de satisfaction.

1. Acceptez de déléguer et acceptez que le travail ne soit pas aussi bien qui s’il était fait pas vous. Vous êtes souvent trop exigeante avec vous-mêmes. Le petit détail que vous cherchez à perfectionner n’est pas forcément vu ni attendu des autres. Un bon moyen de gagner du temps et de l’énergie pour vous consacrer à autre chose.

2. Apprenez à dire « non ». Ne pas tout accepter, tout de suite. Maîtriser votre temps et vos priorités.
J’animerai un atelier spécial sur ce thème en novembre à la Maison de Quartier des Piedalloues à Auxerre

5. Éteignez votre téléphone pro quand vous êtes à la maison!

3. Retrouvez des horaires de travail compatible avec un bon équilibre de vie.
Commencez doucement. Partez plus tôt 1 jour par semaine. Puis augmentez petit à petit.

4. Sortez du bureau pour le déjeuner.
Aérez-vous, changez d’air. Ne restez pas devant votre ordinateur. Coupez votre rythme.

10 idées pro

6. Remettez à jour votre CV et diffusez-le.

9. Construisez votre projet professionnel
Qu’avez-vous envie de faire ? dans quel domaine voulez-vous travailler ? Que savez-vous faire de bien ? 

 7. Consultez un coach pour vous permettre d’avancer.
Je peux vous aider à mettre en valeur vos talents, à trouver votre voie, par un accompagnement individuel en repositionnement professionnel,
ou lors de mes ateliers de décembre à la Maison de Quartier des Piedalloues à Auxerre, sur le thème « Reconnaissez vos valeurs et vos talents »

8. Faites un bilan de compétences

10. Activez vos réseaux
réseaux sociaux sur internet, réseaux locaux, pour saisir des opportunités

——————————————————————————————-
Echanges et partages!

Parmi ces idées, dans laquelle allez-vous mettre votre énergie pour amorcer le changement vers un domaine professionnel plus épanouissant?

Et bien sûr, vous pouvez aussi les cumuler !!

Merci de partager VOS autres façons de BIEN POSITIONNER votre domaine professionnel dans votre vie :-)

Venez rencontrer d’autres femmes, échanger et partager sur les domaines de vie, lors du prochain atelier au Féminin « Equilibrez vos vies personnelle et professionnelle ».

  Coaching/Accompagnement, Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


10 idées pour cajoler votre domaine de couple

couple amoureux 2

Un autre domaine souvent en souffrance, le domaine du couple.

Moins de temps à lui consacrer. On est rattrapé par le quotidien, on est plus fatigué, on fait moins d’effort. Autant de difficultés qui mettent à mal notre relation avec notre cher et tendre. Alors que le domaine du couple est un domaine de ressourcement, pour trouver soutien, pour reprendre des forces, il peut devenir domaine de tension voire de conflit si on ne le chouchoute plus assez. 

Ne vous avouez pas vaincues! Voici 10 idées pour vous dorloter, vous et votre conjoint, pour augmenter votre satisfaction de votre domaine du couple!

1. Faites l’AMOUR
Rien de tel pour resserrer les liens du couple. Cassez la routine! Autres moments, autres positions… Bons moments en perspective!!

4. Offrez-vous une soirée en amoureux,rien que vous deux. Ciné, dîner, spectacle, …
main dans la main.
Profitez!

2. Mettez de la musique.
prenez le dans vos bras, et dansez!
Un slow, un rock, peu importe
Corps à corps et regards langoureux!!

5. Remerciez votre conjoint dès qu’il fait une chose que vous appréciez. Grande ou petite.
Encouragez-le à recommencer!

3. Partagez avec l’autre des choses qu’il aime, ses loisirs, ses lectures, une soirée avec ses amis.
Montrez-lui que vous vous intéressez à lui.

6. Faites lui une surprise!
Un cadeau alors que ce n’est pas son anniversaire,
un moment rien que tous les 2,
Vous lui montrez que vous êtes attentive et qu’il compte pour vous

10 idées couple

7. Ecrivez-lui une lettre d’amour pour lui dire à quel point il compte pour vous!
Attendez-vous à des émotions fortes en l’écrivant.
Postez-la et laissez le charme agir!

8. Soyez à l’écoute de l’autre. Vraiment à l’écoute.
De ces paroles, de ces émotions, de ces inquiétudes, de ces envies. Il exprime beaucoup de choses. Posez-lui des questions…

10. Jouez au jeu du Souvenir. Ecrivez chacun un bon souvenir de votre vie de couple sur un bout de papier: une date, une destination, une anecdote, …. Faites autant de bouts de papier que vous voulez. Mettez les dans une boite puis tirez au sort. Revivez les bons moments!

9. Organisez ensemble vos prochaines vacances. Un projet commun, où chacun s’implique, participe.
Vous vous projetez déjà!

——————————————————————————————-
Echanges et partages!

Parmi ces idées, laquelle choisissez-vous pour câliner votre domaine de couple?

Et bien sûr, vous pouvez aussi les cumuler !!

Merci de partager VOS autres façons de BOOSTER votre domaine de couple :-)

Venez rencontrer d’autres femmes, échanger et partager sur les domaines de vie, lors du prochain atelier au Féminin « Equilibrez vos vies personnelle et professionnelle ».

  Coaching/Accompagnement, Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


10 idées pour améliorer votre domaine personnel

ressourcement2

Comme le domaine de « soi » est bien souvent le plus petit dans les roues des domaines de vie, c’est par celui-là que j’ai décidé de commencer.

Alors voici 10 idées pour vous faire PLAISIR et améliorer, développer votre domaine personnel, à la fois en quantité de temps que vous lui accorder, mais aussi en QUALITE !
Faites garder vos enfants, instaurez un rituel « ne pas déranger Maman » et faites-vous du bien ! C’est parti !

1. Faites quelque chose de vraiment bon et agréable pour vous.
Vous avez un loisir que vous n’avez plus fait depuis longtemps, accordez-vous ce moment pour renouer avec votre passe-temps. Même si ce n’est pas de façon récurrente, prenez votre agenda, et notez quand vous ferez votre activité.

4. Méditez!

2. Lisez un bon bouquin.

5. Offrez-vous une pause développement personnel ! Coaching, formation, sophrologie, … Avancez !

6. Allez chez le coiffeur. Une nouvelle coupe, rien de tel pour se détendre et se donner du peps !

3. Allez dans un institut de beauté, faites-vous plaisir :
modelage, soin, maquillage, faites votre choix !
Moment cocooning rien que pour vous !

7. Ressourcez-vous dans un lieu qui vous apaise, qui vous transporte.
Savourez ces minutes de calme.

10 idées soi

8. Prenez soin de votre santé. Ce rendez-vous que vous devez prendre depuis des semaines chez le médecin, le kiné ou autre, prenez-le. A votre téléphone.

9. Faites du shopping ou du lèche-vitrine. Vous vous rappelez cette jolie paire de chaussures, cette petite robe ou ce pull moelleux…
Craquez!

10. Félicitez-vous de tout ce que vous avez accompli aujourd’hui.
Offrez-vous un cadeau! C’est votre récompense :-)

——————————————————————————————-
Echanges et partages!

Parmi ces idées, laquelle choisissez-vous pour commencer à mieux prendre soin de vous?

Et bien sûr, vous pouvez aussi les cumuler !!

Merci de partager VOS autres façons de BOOSTER votre domaine personnel :-)

Venez rencontrer d’autres femmes, échanger et partager sur les domaines de vie, lors du prochain atelier au Féminin « Equilibrez vos vies personnel et professionnelle ».

  Coaching/Accompagnement, Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


5 Pistes pour trouver ou retrouver votre Equilibre

galet equilibre

Comme je le disais dans l’article précédent, « Pas de panique, le déséquilibre n’est pas une fatalité ! », s’il y a du changement dans votre vie, c’est que vous êtes VIVANTE. Mais cela doit rester temporaire. Vous voulez sortir de cette situation inconfortable et retrouver votre sérénité ! Lisez la suite…

Au risque de vous bousculer un peu, je me dois de vous prévenir. Il n’y a pas de recette miracle, ni de formule magique. Si on vous fait croire le contraire, méfiez-vous !

Comme toute démarche de développement personnel, vous êtes au cœur du changement. Votre engagement et votre motivation à faire changer les choses vous permettront de trouver un nouvel équilibre pour plus de satisfaction au quotidien.

Vous avez pu faire le constat que vous avez une marge de progression en matière d’équilibre des temps de vie. Vous ne pouvez pas en rester là, à l’état de ce constat, et attendre que le problème se résolve tout seul. Cela a assez duré.

Relevez vos manches et prenez les choses en main ! Passez à l’action ! Décidez aujourd’hui que cela va changer ! Il n’y a que vous qui pouvez prendre cette décision pour vous-même.

Je vous propose dans cet article 5 pistes à tester pour rééquilibrer vos domaines de vie et vivre une vie plus sereine, plus satisfaisante.

baguette magique

Piste 1 : La roue des domaines de vie

Un exercice d’auto-coaching gratuit que je vous ai partagé dans la publication « Apprenez à jongler avec vos 5 domaines de vie ».

Cette roue vous permet de faire un premier diagnostic de la situation et d’amorcer le changement vers un équilibre idéal et réaliste.

Piste 2 : L’autodiagnostic

Je vous propose de faire votre auto-diagnostic en répondant à un questionnaire. Vous serez en contact avec moi après l’envoi de vos réponses. Nous pourrons avoir un premier échange individuel et personnalisé gratuit si vous le souhaitez.

Piste 3 : La boussole de vos domaines de vie

Je partage avec vous ce nouvel outil. Cette boussole présente une nouvelle façon d’aborder les domaines de vie, non plus par rapport au temps passé, mais par rapport à la satisfaction que vous ressentez dans chaque domaine. Cette boussole vous permet de réfléchir en matière de QUALITE et non plus de QUANTITE. Cette nuance, cruciale dans cette quête d’équilibre, sera développée dans le prochain article.

Boussole

Exercice d’auto-coaching :

Dessinez cette boussole sur une feuille de papier avec les 5 domaines de vie. Pour chaque axe, évaluez, sur une échelle de 0 à 10, votre vie actuelle dans ce domaine ; 10 étant la satisfaction maximale. Puis reliez les points entre eux.

Que pensez-vous du résultat obtenu ? Quelle cohérence (ou pas) voyez-vous avec votre roue des domaines de vie ?

Quel domaine mérite votre attention ? Lequel devez-vous améliorer en priorité ? Que pouvez-vous faire (ou arrêter de faire) pour gagner 2 à 3 points dans ce domaine ?

Sans oublier les autres, que pouvez-vous amorcer pour gagner 1 point de satisfaction dans les autres domaines ?

Engagez-vous sur ces actions et mesurez les 1ers résultats ! Déjà bluffant !

atelier au féminin#1 avec dates bandeau fb

Deux prochains ateliers, en groupe de 8 personnes, à Auxerre les mercredi 14 ou vendredi 16 septembre 2016, de 14h à 17h30, à la Maison de Quartier des Piedalloues, 1 boulevard des Pyrénées à Auxerre.

J’ai conçu cet atelier pour vous permettre de repartir avec :

  • Une analyse fine de vos 5 domaines de vie, de votre point de départ vers votre équilibre idéal et réaliste
  • Des solutions pour trouver cet équilibre, avec sérénité
  • Un programme de changement, vers l’objectif
  • La satisfaction de redevenir acteur de votre vie

 

Pour en savoir plus sur le programme et les modalités d’inscription, cliquez ici.

Piste 5 : L’accompagnement individuel

Une solution personnalisée pour répondre spécifiquement à votre situation actuelle et à vos besoins.

Deux exemples pour vous inspirer :

Femme et peine de ressources

Trouvez votre équilibre

Nous faisons un premier entretien pour valider que le coaching est une solution qui vous convient. Puis nous progressons à un rythme validé ensemble vers votre objectif personnel.

En savoir plus…

Vous aimez mes articles, dites-le moi (par mail ou sur les réseaux sociaux), transférez-les à vos amies, vos collègues, vos proches.

Abonnez-vous à ma page Facebook et à ma newsletter pour ne rien manquer de mes actualités.

Prochain article à paraître: « Gestion du Temps et Equilibre des Temps de Vie, 3 idées reçues »!

Retrouvez le programme et les modalités d’inscription du prochain atelier au Féminin : « Equilibrer vos vies personnelle et professionnelle »

Retrouvez le programme complet des ateliers au Féminin « Confiance et Epanouissement »

  Coaching/Accompagnement, Equilibre vie pro / vie perso, Femmes   Me contacter


Page suivante »