Facebook Alternative & Sens Yonne 89 Google + Alternative & Sens Twitter Alternative & Sens Linkedin Alternative & Sens Magalie Conduteau Viadeo Magalie Conduteau

5 bénéfices à reprendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi! Plus facile à dire qu’à faire!!

Toutes les femmes et mères actives se retrouvent sur la question de l’équilibre difficile entre vie pro et vie perso.

D’ailleurs, les sondages confirment qu’en général, c’est la partie temps pour soi qui est la plus fortement réduite chez nous les femmes.

Nous voulons retrouver du temps pour nous, mais nous avons du mal à passer à l’action. Prendre du temps (dont on manque déjà cruellement), pour savoir comment prendre ce temps… c’est presque mission impossible.

Et pourtant… Un sujet qui vaut de l’or, quand on apprend à le maîtriser.

prends ton temps

§  §  §

Voici 5 bénéfices que je veux partager avec vous, 5 bénéfices que j’ai observés lorsque je m’autorise à prendre du temps pour moi.

1er bénéfice: PRENDRE SOIN DE SOI

C’est le premier car le plus évident. Lorsque je prends soin de moi, de mon corps, lorsque je me repose, je me « pause« . Cela peut être par un moment de pure détente (massage, hammam), une sieste au soleil, dans un hamac, bercée par le vent, en lisant un bon livre… Les options ne manquent pas, n’est-ce pas (et les idées non plus).

Après ce moment pour moi, et bien, je suis relaxée, ressourcée. Ainsi, je suis aussi plus disponible aux autres. J’ai eu ce temps pour moi, alors je leur accorde bien volontiers du temps à eux. Je ne suis plus frustrée, en manque. Je suis plus tolérante et plus patiente.

2ème bénéfice: SE (RE)CONNECTER AU PLAISIR

Lorsque je prends du temps pour moi, je me fais du bien et je me permets de faire quelque chose que j’aime. Beaucoup de femmes me disent: « avant, j’aimais faire de la peinture » ou « du loisir créatif » ou « je montais à cheval », etc. Mais ça, c’était « AVANT »!! Avant qu’elles s’oublient dans le quotidien à gérer…

Du coup, elles en ont oublié tout le plaisir que cette activité pouvait leur procurer (sentiment de liberté, d’évasion, de créativité, de bien-être, …)

En prenant ce temps pour vous, vous pouvez reprendre du plaisir avec vous-même. Vous pouvez vous dire « c’est sympa de passer du temps avec moi ».

Ce moment de plaisir vous donne envie de sourire. Vous rayonnez. Vous développez votre attraction vis-à-vis des autres, qui ont envie de partager votre bonheur!

3ème bénéfice: SE RECENTRER SUR SOI

​En prenant du temps pour moi, je me permets de faire le point sur ma vie, sur ce que j’aime, sur ce que je veux faire autrement. Je suis vraiment à mon écoute pour trouver les bonnes solutions en moi.

Certaines se l’offrent par la méditation, la contemplation, d’autres par le coaching et l’accompagnement spécialisé en direction de leur objectif de vie.

Vous êtes en quête de votre épanouissement. C’est merveilleux!

4ème bénéfice: CREER LE VIDE AUPRES DES AUTRES

Un bénéfice que l’on voit moins. Mais finalement, en prenant du temps pour moi, les autres (mes enfants, mon conjoint) sont obligés de faire sans moi, de faire à leur façon. Cela les autonomise, les responsabilise. Je leur donne l’opportunité de grandir, de faire à leur façon sans que je leur donne « ma » solution.

Cela leur laisse aussi l’opportunité de comprendre la complexité de tout ce que nous gérons sans qu’ils s’en rendent compte (ça ne fait pas de mal ;-) )

Un vrai bénéfice, car lors des retrouvailles, cela donne lieu à plus de partages et à une place de plus grande qualité.

5ème bénéfice: DEVELOPPER SA CREATIVITE

Impossible lorsqu’on a la tête dans le guidon. On a le sentiment d’une vie « à la chaîne ». Alors que lorsque je prends du temps pour moi, je m’offre une prise de recul, un regard nouveau sur les choses. Je me permets d’envisager des solutions différentes, d’innover dans ma façon de gérer mes relations, mon travail. Je m’autorise à aller plus loin et à avoir envie de tester et d’explorer d’autres pistes. Je me dépasse.

Souvent, lorsque je bute sur un problème et que je m’acharne, cela ne change rien, voire je ne vois aucune amélioration. Mais lorsque je prends du temps pour moi, que je fais tout à fait autre chose, d’un seul coup, je repense à ma difficulté et je me dis, « tiens, je vais essayer ça ». Ca me fait sourire de penser à cette nouvelle solution, bien plus innovante et intéressante que ce que je faisais précédemment.

§  §  §

Prendre du temps pour soi, ce n’est pas toujours simple, je vous le concède. Mais pour tous ces bénéfices (qui ne sont sûrement pas les seuls), cela vaut la peine de faire l’effort, qui petit à petit n’en sera plus un tellement vous en ressentirez les bienfaits.

Vous voulez vous reconnecter à vous, reprendre du temps pour vous et profiter de ces bénéfices; le programme en ligne que je propose « 15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi » vous permettra de faire le point et d’envisager durablement comment vous accorder ce temps, sans culpabiliser.

Pour vous renseigner et vous inscrire au programme, cliquez ici.

Il démarre le 31 juillet. Vous avancez à votre rythme, grâce à des vidéos et exercices enregistrés. Je vous accompagne via un groupe Facebook dédié. Vous partagez vos réflexions avec les autres membres.

  Equilibre vie pro / vie perso, Femmes, Programmes en ligne   Me contacter


En finir avec la charge mentale!

De nouveau, un sujet de préoccupation pour nous les femmes et mères actives, dont on parle beaucoup en ce moment:

LA CHARGE MENTALE

FLE - Charge mentale

Mais de quoi s’agit-il vraiment?

C’est l’ensemble des choses à faire auxquelles une personne pense ou doit penser.

Pour les mères actives, la charge mentale est élevée car en plus de tout ce qu’elles ont à penser sur le plan professionnel, elles ont aussi à penser à toute l’organisation de l’intendance familiale, l’organisation des tâches ménagères, l’anticipation de celles-ci pour le bien-être de leur famille.

Une lueur d’espoir?

On constate, de plus en plus, que les tâches ménagères sont de mieux en mieux réparties au sein du couple. Une satisfaction pour nous, les femmes. L’équilibre de cette partie « réalisation » des tâches est en voie d’amélioration.

Cependant, la charge mentale concerne une autre partie, qui va bien au delà de la simple réalisation des tâches. C’est la partie « pensée » à tout ce qu’il y a à faire, à gérer, à organiser. Et là, le déséquilibre reste présent.

Ce sont principalement les mères qui pensent:

  •  aux courses à faire, aux repas équilibrés
  •  aux rendez-vous chez le médecin
  •  à la gestion des lessives et du repassage pour que les enfants puissent s’habiller
  •  aux achats vestimentaires
  •  aux courses de rentrée, pour s’assurer qu’on trouvera tout sur la liste de fournitures scolaires
  •  aux tâches ménagères
  •  aux cadeaux pour les anniversaires des copains
  •  aux inscriptions et à la logistique des activités extra-scolaires
  •  aux vacances, aux valises, 
  •  …

L’objectif principal: Penser à Tout, Ne Rien Oublier!!!

Mais Pourquoi??? Pourquoi??

Simplement parce que depuis toujours, les petites filles et les petits garçons voient leur maman faire comme ça. Du coup, en grandissant, le modèle est reproduit.

C’est culturel. Et en même temps, cela nous conforte dans notre place incontournable dans la famille.

Et si les mères ne prennent pas l’initiative de tout gérer, elles se retrouvent juger par la société. L’angoisse de la mauvaise mère!!!

Comment en finir avec cette charge mentale en saturation?

Difficile car cela met le doigt sur un paradoxe:

- la fatigue que cette charge mentale engendre, associée à l’envie de l’alléger, pour être plus libre, plus sereine, pour reprendre du temps pour soi

- et le besoin de tout gérer, que les choses soient faites à notre façon, selon nos exigences, selon ce qu’on croit être bon et normal!

Pour alléger cette charge mentale, quelques pistes à creuser:

- Revoir nos exigences à la baisse

- Déléguer, au delà de la réalisation de certaines tâches. En confier à quelqu’un d’autre toute la gestion.

- Lâcher prise sur les résultats. Ce ne sera surement pas fait comme vous auriez fait, mais ce sera fait.

- Penser moins. Ce qui ne peut se faire que si on le décide, mais cela peut être encore bien difficile. Ne penser qu’à l’essentiel.

En participant au programme en ligne « 15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi… pour vivre avec plus de sérénité et de plaisir au quotidien » vous pourrez développer votre lâcher prise, la délégation et la déculpabilisation. Un moyen pour alléger votre charge mentale ;-)

Les bénéfices de l’allègement de la charge mentale?

Un bénéfice immédiat: être plus zen et plus détendue. Vous avez l’esprit libre pour autre chose :-)

Puis, vous vous redonnez l’opportunité de reprendre du temps pour vous: penser à soi, se faire du bien, prendre soin de soi… Le Bonheur!!

Accédez vous aussi à ce bien-être! Reprenez du temps pour vous et expérimentez un autre fonctionnement familial plus satisfaisant pour vous.

Renseignez-vous et inscrivez vous au programme en ligne « 15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi… pour vivre avec plus de sérénité et de plaisir au quotidien »

Si c’est ce que vous voulez, c’est à votre portée.
Cliquez su le lien du programme pour vous libérer et reprendre du temps pour vous. 

  A la une, Equilibre vie pro / vie perso, Femmes, Programmes en ligne   Me contacter


2 semaines pour m’autoriser à …

(re)prendre du temps pour moi

pour vivre avec plus de sérénité

et de plaisir au quotidien!!!

15 jours - temps pour soi

Les femmes et mères actives ont beaucoup de difficultés à
s’octroyer du temps pour elles, sans culpabiliser. 

Et pourtant, quel bonheur lorsqu’elles retrouvent cet équilibre!

Elles vivent avec plus de sérénité et de plaisir au quotidien.

Savez-vous ce qui empêche les mères actives
de prendre du temps pour elles?

  • la priorité donnée, dans leur organisation à la famille et leurs enfants particulièrement

  • le temps, encore très important chez les femmes, accordé aux tâches ménagères

  • la difficulté de dire « non » aux sollicitations de leur entourage

  • la culpabilisation et la catalogage de « mauvaise mère »

  • la fatigue des journées bien chargées

  • le manque de temps

Et voilà, on rentre dans un cercle vicieux!!

Comment en sortir!!

Je vous propose aujourd’hui de suivre une méthode simple: celle que je mets moi-même en pratique et que j’utilise aussi dans mes accompagnements individuels.
Une méthode qui vous permet d’avancer pas à pas, à votre rythme par des approches pratiques et ludiques pour prendre soin de vous, sans révolutionner votre quotidien.

Je suis passée par là

Ces 6 dernières années ont été très actives. J’ai suivi une formation de coaching en parallèle de mon emploi salarié. Puis j’ai quitté mon travail pour me mettre à mon compte. J’ai déménagé de Paris vers la Province. J’ai dû redoubler d’énergie pour développer mon entreprise. Je me suis mariée. J’ai eu 2 enfants. Je suis aussi depuis 3 ans vice-présidente d’une association de créatrices d’entreprises. Pas le temps de m’ennuyer ;-)

Je suis donc bien occupée au quotidien. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours, par contre, je fais régulièrement le point sur mon bien-être, je suis à mon écoute pour réajuster les choses lorsque c’est nécessaire. Je suis mon 1er laboratoire des accompagnements que je propose. Et je me trouve assez satisfaite du résultat. ;-)

Ma grande satisfaction professionnelle, c’est de permettre aux femmes que j’accompagne de s’approprier les outils que je leur propose, de créer leur propre modèle de vie et trouver le chemin de leur épanouissement.

  • Vous avez envie de pouvoir vous occuper un peu plus de vous

  • Vous voulez vous sentir bien dans votre vie

  • Vous sentez que vous pourriez être plus épanouie

  • Vous souhaitez comprendre ce qui vous en empêche

  • Vous cherchez comment vous y prendre et par où commencer, en douceur

  • Vous savez que vous le méritez et que tout votre entourage pourra en profiter

Laissez-vous guider

Grâce à ce programme, vous allez: 

♥ faire le point sur vos domaines de vie et définir un équilibre de qualité

♥ gagner en maîtrise de votre temps

♥ développer des automatismes pour conserver les bénéfices durables de cet accompagnement

♥ apprendre à déléguer

♥ apprécier de reprendre soin de vous

♥ déculpabiliser

Je m'inscris au programme - 67€

Je m'inscris au programme - 67€

Comment ça marche?

Dans les 24 h suivant votre inscription, vous recevrez:

  • un mail de confirmation de participation au programme
  • un lien vers le groupe Facebook dédié aux participantes

Puis, dès votre entrée dans le groupe, vous aurez accès à 3 exercices préparatoires, pour être totalement prête au démarrage du programme le 23 avril 2018.

Ce que contient le programme:

Au cours de la première semaine consacrée au passage à l’action:

  • 5 « vidéos exos », c’est-à-dire de courtes vidéos de 5 à 10 minutes pour vous présenter un exercice à réaliser.
  • 1 « vidéo conf », une vidéo plus longues de 15 à 20 minutes, pour aborder le sujet de la « Maîtrise de votre temps » plus en profondeur

 

Au cours de la deuxième semaine consacrée à la délégation et la déculpabilisation, pour aller plus loin:

  • 4 « vidéos exos »,
  • 2 « vidéos conf », pour aborder les sujets de la « Délégation » et de la « Déculpabilisation » plus en profondeur

Soit une vidéo par jour (sauf le dimanche ;-) ), que vous pouvez regarder au moment le plus propice pour vous, en fonction de votre disponibilité.

De plus, vous pouvez quotidiennement échanger sur le groupe Facebook, poser vos questions, partager vos progressions. Une richesse de bonnes pratiques avec les autres participantes.

Enfin, pour toute inscription avant le 19 avril 2018 minuit, vous recevrez l’accès au Bonus  » : 7 pistes pour lutter contre la Procrastination

 

7 pistes contre procrastination

BONUS:

7 pistes pour lutter contre la Procrastination 

La Procrastination ou comment toujours remettre au lendemain… Et ça, on a bien besoin de lutter contre ça pour changer ses habitudes en matière de gestion du temps.

Dans cette vidéo, je vous inviterai à :

- comprendre votre propre mode de fonctionnement et à le remettre en question

- passer à l’action et dépasser votre procrastination

- avoir envie d’avancer en trouvant votre source de motivation

Je m'inscris au programme - 67€

Je m'inscris au programme - 67€

Elles ont été accompagnées et partagent leur réussite !! 

témoignage valérie

Valérie G.

 

 

 

 

 

et

témoignage sonia

Sonia T.

J’ai tout d’abord découvert qu’il existait 5 temps de vie …. Et que pour moi certains étaient quasi inexistants (le temps pour soi et celui du couple)
Ensuite j’ai compris que certaines de mes activités étaient, comment dire, Inutiles !!!!! ou en tout cas ne m’apportaient pas grand-chose si ce n’est être en conflit avec mon mari et prendre beaucoup de temps !!!

J’ai donc déplacé une bonne partie de ce temps pour m’occuper de moi, qu’est-ce que ça fait du bien !!!

Du coup je me sens beaucoup mieux dans mes baskets et ça se ressent dans mon travail …. et dans ma vie de couple !!!Je dirai que j’arrive à peu près à passer aujourd’hui le temps que je souhaite à chacune de mes activités … (enfin il faut quand même prioriser et déléguer !  ce que j’apprends aussi à faire)

J’ai même trouvé le temps d’écrire ce témoignage !

.

 

 

Ma difficulté :
Comme beaucoup de femmes actives, et de surcroît maman, j’étais prise dans les rouages du quotidien, ne sachant plus comment être heureuse : mon travail me polluait trop et je voulais en changer, tout en trouvant du temps pour ma famille, pour moi.

Pourquoi je me suis fait aider :
Personne ne pouvait m’aider hormis moi-même ; alors la recherche d’un coach m’a semblé une évidence. Magalie est cette seconde personne après vous qui vous pose les questions que vous ne vous posez pas ; vous savez, ce petit ange sur l’épaule qui souffle à votre oreille. Elle m’a fait trouver les réponses à ces questions existentielles qui restaient en suspend depuis si longtemps !

Ce que j’ai compris :
J’ai trouvé les clés qui me permettent aujourd’hui de devenir la femme, l’épouse, la maman, l’amie que je souhaite être. Aujourd’hui je veux me donner les moyens de vivre mes rêves; car finalement, et c’est évident, nous n’avons qu’une vie alors autant faire ce qu’on aime …

Je m'inscris au programme - 67€

Je m'inscris au programme - 67€

JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS :

 

QU’EST-CE QUE CE PROGRAMME ?

C’est un programme à distance, via un groupe Facebook dédié aux participantes. Il rassemblera tous les exercices et les vidéos. Et vous pourrez également poser vos questions et partager vos résultats et progressions.

 

A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

A toutes les femmes, à toutes les mères actives qui n’arrivent pas à prendre de temps pour elles alors qu’elles en ont envie et surtout besoin. A toutes celles qui veulent une vie plus équilibrée, prendre plus de plaisir et être plus sereines au quotidien et qui sont prêtes à s’investir un peu pour y arriver.

 

ET SI JE NE PEUX PAS REGARDER LES VIDÉOS TOUT DE SUITE ?

Vous pouvez regarder les vidéos et réaliser les exercices à votre rythme. Les vidéos sont accessibles 24h/24h. C’est tout l’intérêt de ce programme en ligne, pas de rendez-vous qui rajouterait une contrainte. Vous avancez selon vos disponibilités.

 

COMMENT ETRE SURE D’AVOIR DES RÉSULTATS?

Les vidéos d’exercices et de mini conférences sont là pour vous guider, pas à pas vers l’atteinte de vos résultats, en lien avec votre objectif. Il est nécessaire de leur consacrer du temps pour les visionner ( en 5 et 15 min par jour en moyenne). La réalisation des exercices et la mise en application des pistes suggérées dépendra de vous, de votre motivation, de votre engagement. En cas de difficulté, le groupe Facebook est là aussi pour vous aider à avancer. Bien entendu, en vous inscrivant à ce programme, vous affirmez votre volonté de changer et d’être actrice de votre changement. Le programme est un support et non une baguette magique !

  Equilibre vie pro / vie perso, Programmes en ligne   Me contacter


Pas de panique, le déséquilibre n’est pas une fatalité!

galet desequilibre

Il y a du changement dans votre vie.

Agréable ou pas, cela crée du déséquilibre. Ce n’est peut-être pas confortable, dans un premier temps, mais cela veut dire que vous êtes VIVANT!!

Restons positif! Cela vous donne l’opportunité de vous interroger sur votre vie, de reprendre les rennes et de cheminer vers plus de satisfaction en faisant ce qui est bon pour vous.

Comment le déséquilibre arrive ?

Vous avez trouvé un rythme de croisière, plutôt sympa, qui vous laisse du temps pour faire ce que vous avez envie. Et voilà, un nouvel événement, et il faut recommencer !

Une diversité de changements, dans chaque domaine, peut être à l’origine de ce déséquilibre. Il ne s’agit pas, d’ailleurs, que d’événements malheureux. Des événements heureux peuvent aussi venir perturber l’équilibre. Le déséquilibre vient gâcher le plaisir, peut vous faire culpabiliser, voire regretter, et ne vous permet pas de profiter pleinement de la joie associée à cet événement.

Prenons quelques exemples.

Dans le domaine de la famille, l’arrivée d’un enfant. Un événement réjouissant! Et pourtant, toute l’organisation de votre vie est bouleversée. Les femmes sont d’autant plus sensibles à ce déséquilibre qu’elles consacrent une grande partie de leur temps et de leur énergie dans ce domaine, pour s’assurer que tout fonctionne.

Dans le domaine du couple: une rencontre, on passe plus de temps avec l’autre, ou une séparation, il faut réorganiser sa vie de famille.

Dans le domaine professionnel: l’arrivée d’un nouveau chef, l’annonce d’une réorganisation dans l’équipe ou l’entreprise, de nouvelles responsabilités, une augmentation de la charge de travail vient modifier votre confort et peut provoquer de l’inquiétude. La perte d’un emploi, ou la signature d’un contrat de travail va également vous obliger à revoir l’organisation de vos journées.

Enfin, il est vrai que lorsque soi ou l’un de ses proches est atteint d’une maladie, cela oblige aussi à mobiliser beaucoup plus de temps et d’énergie dans le domaine concerné (soi, couple, famille).

Quelles sont conséquences d’un déséquilibre ?

Conséquence déséquilibre

Au-delà de constater que vous courrez partout, que vous n’avez plus le temps de faire tout ce que vous avez prévu, de vous sentir fatiguée, le déséquilibre, s’il n’est pas traité, peut avoir des 3 types de conséquences :

    • sur vos Emotions, votre Humeur: vous vous sentez un peu triste, sans trop savoir pourquoi. Vous êtes un peu déprimée. Il peut au contraire vous arriver d’être tendue, voire agressive. Vous en arrivez aussi à vous dévalorisée, vous sentir incapable de réussir. Vous avez une mauvaise estime de vous et vous remettez tout en question.

 

    • sur vos Relations : Comme vous n’êtes pas au meilleur de votre forme, vous vous repliez sur vous-même. Vous ne souhaitez pas parler de vos difficultés à des personnes qui, en apparence, réussissent là où vous ne trouvez pas de solutions.

 

    • sur votre Santé : Vous pouvez ressentir beaucoup de stress, qui va contaminer vos autres domaines de vie. Vous entrez dans un cercle vicieux.

Autant de signaux d’alerte, d’indicateurs pour vous-mêmes et pour votre entourage ! Soyez à l’écoute, il est peut-être temps de prendre les choses en main.

Le déséquilibre n’est pas une fatalité !

Bénéfices équilibe retrouvé

Pas de panique, sachez qu’un déséquilibre est normal lorsqu’arrive un changement ! Par contre, il doit rester transitoire. Il ne doit pas s’installer et devenir votre nouveau mode de vie. C’est là que les conséquences pour la santé peuvent arriver.

Prenez les choses en main, remettez de l’ordre dans votre vie et les choses à leur place. Accordez-leur l’importance qu’elles doivent avoir. Débarrassez-vous de ce qui vous prend trop de temps et qui ne vous apporte pas satisfaction.

Commencez la démarche ! Vous êtes capable de vous interroger sur ce qui a de l’importance dans votre vie, vos priorités et de mettre en œuvre une sorte de programme pour vivre selon vos priorités.

Donnez vous l’opportunité de réussir!

Pour vous aider à reprendre les choses en main, à sortir la tête de l’eau, à respirer, enfin, de nouveau, vous pouvez opter sur la solution d’un programme en ligne que je mets à votre disposition à partir du lundi 31 juillet.

Une courte vidéo par jour, pour vous proposer un exercice pour avancer, pas à pas, en douceur et bouger les lignes. L’énorme avantage de cette formule, vous avancez à votre rythme. Vous regardez les vidéos quand vous êtes disponibles. C’est vous qui choisissez! C’est déjà le premier pas pour reprendre les choses en main ;-)

Pour avoir tous les détails de ce programme, cliquez sur le lien ci-dessous.

15 jours pour m’autoriser à reprendre du temps pour moi

  Equilibre vie pro / vie perso, Femmes, Programmes en ligne   Me contacter